Le groupe
Biographie :

Cancerous Womb est un groupe de death / grind écossais formé en 2008 et actuellement composé de : Paul Cook (batterie), Mike Robertson (guitare / Black Talon), Chris Lewis (chant / ex-Cerebral Bore, ex-Kronos) et Joe Mortimer (basse / Crepitation, Neuroma). Cancerous Womb sort un premier EP, "Austrian Basement", en 2009, avant de rejoindre le label Grindscene Records pour la sortie du premier album, "Born Of A Cancerous Womb", en Février 2014.

Discographie :

2009 : "Austrian Basement" (EP)
2014 : "Born Of A Cancerous Womb"


La chronique


Attention, là je dis gros son, une production actuelle, complément aérée, sans pour autant être une grosse prod', je trouve le son carrément original sur ce premier quartier de viande ! Scotland, l’Ecosse !!! On dirait du grind actuel bien chiadé, avec des titres plutôt douteux ("Father's Toy", "Menstrual Fryup", pour n’en citer que deux), ça peut donner envie d’en découvrir davatange et en plus si poutrage il y a...

Pour le moment après deux morceaux, il n y’a pas péril en la demeure, ça ne blaste pas sévère, ça ne couine pas sévère non plus. "Up To My Nuts In Guts", quatrième morceau, commence à me plaire car au bout d'un moment, c’est bien beau de donner des titres qui font saliver l’auditeur, mais il faut qu’il en ait pour son pesant de cacahuètes. Et donc ce quatrième titre tient ses promesses. Ca commence à taper un peu plus et gueuler un peu plus aussi. A noter, le son des guitares n'est pas super agréable. Cancerous Womb évolue dans la même mouvance qu’Haemorrhage, ce sympathique groupe espagnol, sans pour autant en avoir la classe ou l’envergure. "Grind Tears And Slice" n’est pas mal, les guitare sont très rock, quoique ça reste pas bien méchant pour du "grind". Le groupe a de l’idée, le son est fun, les morceaux aussi mais voilà... "Menstrual Fryup" commence rapide, puis devient lassant malgré les bonnes idées qui fleurissent tout au long du titre. C’est peut-être ça la chose de trop : c’est trop fleuri, pas assez crade, pas assez puant de gerbe acide !! Il faut de la bile verte !! Des maux d’estomac !! Leur grind très actuel ne m’accroche pas plus que ça le falzar, il l’effleure à peine, et pourtant il y a tout ce qu’il faut, mais sans les pics accrocheurs. Cette production qui, au début, me branchait carrément, devient un obstacle à ma béatitude musicale. "Torn From Gunt To Cunt" parvient à me donner un sursaut, il est déjanté, les musiciens s’éclatent, c’est plus barré que ce que j’ai pu écouter sur ce "Born Of A Cancerous Womb". A 1 minute 44, voilà ce que j’aurais aimé entendre pour me la faire fermer : grosse envolée de grattes, ça psychote et la sauce ne colle pas au fond, excellent morceau.

Au final, c’est trop gentil, trop propre, malgré les bonnes idées et le talent musical dont font preuve les gars de Cancerous womb. Une production actuelle qui aurait pu être un atout majeur mais qui devient pour ma part peu concordante avec un style qui se dit "grind".


Davidnonoise
Mars 2014


Conclusion
Note : 12/20

Le site officiel : www.cancerouswomb.com