Le groupe
Biographie :

Bloodattack est un groupe de metalcore allemand formé en 2003 et actuellement composé de : Marc Winter (basse), Gunnar Bierbrauer (batterie), Ralph Brachtendorf (guitare), Lutz Stober (guitare) et Daniel Zimmermann (chant). Bloodattack a sorti les albums "Beast Enough To Stand This Hate" (2008), "Rotten Leaders" (2010) et "Alphakiller" en Mai 2013 chez Bastardized Recordings.

Discographie :

2006 : "Born Out Of Ashes" (Démo)
2008 : "Beast Enough To Stand This Hate"
2010 : "Rotten Leaders"
2013 : "Alphakiller"


La chronique


On sent l’influence metal de ce groupe avec une touche "punk-rock attitude", un débit ultra violent qui ne s’arrête pas. Dès la première note, on se prend une rafale de haine dans la tronche.

"My Inner Wasteland", titre sombre, ouvre le bal en toute sincérité avec ce passage mélodique à 1:30, méfiez-vous, le chant ne sera pas clair, et c’est sur ce point que j’adhère encore plus. "Aversion" ou le titre en crescendo qui te met la patate à 1:11, et à 2:50 surgit une grosse influence death, les guitares sont harmonieuses et vont enchaîner des riffs à l’ancienne, je me mange tous les styles. A 4:50 je reste encore bluffée. "One Man Unity" change, là je sens bien le hardcore, à 2:42 on dirait que la chanson s’arrête mais non, on a le droit à une deuxième chanson en une ! A bout de 4 minutes, c’est très mélodique. "Not Like You" est une chanson calme avec une grande ligne de basse que je vous laisse découvrir. "Mastaffe", cinquième titre, contient un gros débit vocal avec un son de guitare à la Mr Bungle et une grosse partie de metal lourd, je viens de me prendre une décharge ! "Back To The Past" est une chanson pesante, avec une grosse voix, puis avec un solo rock’n'roll à 2:27, et enfin avec une fin très particulière qui n’a rien à voir avec le début. Ce qui est bien, c’est qu’on ne peut jamais prévoir les riffs !! "Fall as One" possède un son bien gras, les riffs sont saccadés, le chant est parlé au début, puis on enchaîne avec une rythmique progressive, mais qui va rester plus ou moins lente, avec une ligne death mélodique et un zeste de mosh part à 3:50. "Gott Aus Dem Viereck" reste ma favorite car elle saigne tout le long, avec une grosse chute à partir de 2:30 jusqu’à la fin où les instruments vont être posés, on sent bien la double de la batterie, j’aime beaucoup ces riffs soutenus et bien gras, avec toujours un petit passage mélodique mais juste ce qu’il faut, le tout en allemand. J’arrive déjà sur la dernière piste, "Urin", je n’imaginais pas un début calme avec des guitares claires, mais quand on l’écoute en entier on en comprend tout le sens.

Ce groupe est juste impressionnant ! Je vous conseille fortement d’adhérer à Bloodattack et d’écouter cet album, on y retrouve des touches de death, de black, de grind… Je reste impressionnée par leur créativité, l’enregistrement est fait de manière à rester sale, ça grésille, les grattes sont bien gueulardes, le chant est vénère, puissant, et j’ai même l’impression d’écouter Kickback.


Jenny
Juillet 2013


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.bloodattack.de