Les groupes
Biographie :

Blok H se forme en 1995, une gratte et une boîte à rythme à l’assaut des reprises des bérus. Mais Block H laisse la place à AnarchophobiA avec toute l’histoire qu’on connaît, des centaines de concerts, des albums, des coups de gueule, des rencontres. Mais en 2007 la machine s’est réveillées et le projet Block H95 renaît de ses cendres avec l’enregistrement d’une démo et une tournée promotionnelle… Du premier germe non abouti renaît alors la scène et le bruit…

Exogene s'est formé en Septembre 2007. Le groupe se compose de Mam (guitare, chant) et Tati(synthé) ainsi que leur fidèle boite à rythme. Leur musique fusionne les synthétiseurs electro des années 80 à la puissance du metal/punk/hardcore, des samples se glissent dans leur musique pour créer des ambiances industrielles. C'est pourquoi, on peut dire qu'Exogene, joue de l'hybrid metal. Les paroles abordent des sujets importants et inquiétants de ce début de millénaire (écologie, science, parano, sécurité) reflétant l'aliénation universelle de notre société. Quelques titres ont été enregistrés dans le but de démarcher des organisateurs de concerts.

Discographie :

2008 : Split CD


La chronique


Après l’album "Humano-Teknologik Exp" réalisé en Janvier 2008, Block H95 nous propose là un split CD avec Exogene. C’est Block H95 qui ouvre les hostilités avec 4 nouveaux titres toujours dans une ambiance electro punk core entre les Bérurier noir, Metal Urbain, Malakwa pour les sonorités de bass drum electro. Des paroles engagées notamment sur "Petit Agité", et une rage toujours sans faille. Seul bémol 4 titres en seulement 10 minutes ça passe trop vite enfin on le remet c’est pas grave… Exogene, electro metal punk, nous offre 4 titres bien énervés aussi avec un travail intéressant des arrangements. Mon préféré "OGM…On En Veut Pas", du gros riff qui envoie. Des sensations de No One Is Innocent avec une guitare acérée. Un bon compromis entre les sonorités new wave d’avant, des riffs hardcore d’aujourd’hui et des sujets d’actualité brûlants. Un bon split CD qui vous permet de découvrir deux groupes maîtrisant parfaitement leur style.


Unam
Octobre 2008


Conclusion
Note : 15/20

Les sites officiels :
www.block-h95.com / www.myspace.com/xogn