Le groupe
Biographie :

Black March est un groupe de black metal toulousain formé en 2011 et actuellement composé de : Simon (guitare), Arnaud (guitare), Marie (chant), Judas (basse / Fleshdoll, ex-Blood Ages) et Samuel Santiago (batterie / ex-Brought by Pain, ex-First Fragment, ex-Fleshdoll, ex-Gorod, ex-Line Of Sight, ex-Vacuus, ex-Zubrowska, ex-Señor Flores). Black March sort son premier album, "Praeludium Exterminii ", en Mai 2017 chez Throats Productions.

Discographie :

2014 : "Oderint Dum Metuant" (EP)
2017 : "Praeludium Exterminii"


La chronique


C'est après un EP sorti en 2014 que les Toulousains de Black March ont remis le pied à l'étrier avec un premier album, "Praeludium Exterminii", en cette année 2017 chez Throats Productions. Composé de dix titres, cet opus nous intéresse tout d'abord de par l'esthétique de sa pochette qui est très soignée. Ensuite vient l'écoute et après une introduction efficace vient "Our Blessed, Empty Shelters".

Et tout de suite nous sommes emportés par son énergie sans faille, la rythmique est rapide, c'est clair et précis sans faire de détour. Ca envoie et c'est bien l'intention du groupe. Le son propre et de bonne qualité rajoute de la puissance, alors que les growls de Marie ne manquent absolument pas de coffre ni d'intensité. Pour le reste, le côté thrash est plus ou moins prononcé selon les morceaux, "As The Dark Fills The Hollow" ne manque pas de dynamisme. On imagine assez facilement l’ambiance en salle surtout avec des morceaux comme "From The Flame Will Come Salvation" ou encore "Oderint Dum Metuant".

Le groupe nous propose également dans cet opus un morceau un peu plus sombre et quelque peu mélancolique, "Theriac", et un "Strongholds Of Chaos" très intéressant avec de la richesse musicale et plus de recherche. Et ce n'est pas plus mal car les morceaux en général ont beau être rythmés, les riffs sont parfois un peu trop basiques. C'est dommage car avec un peu plus d'inventivité, les compositions auraient été plus complètes et seraient véritablement sorties du lot.

Le groupe toulousain nous propose un premier opus qui tient la route, avec beaucoup d'énergie, mais qui manque encore de personnalité pour pouvoir vraiment se démarquer.


Nymphadora
Septembre 2017


Conclusion
Note : 14,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/blackmarchofficial