Les groupes
Biographie :

A peine crée sur les cendres encore chaudes de Sling69, le trio Birds In Row sort en 2009 un premier 45 tours et enchaîne les dates à travers la France. Birds In Row va à mille à l’heure, comme sa musique, concentré explosif de colère noire et de rage froide, dont se dégage une vitalité et une détermination impressionnante. Après une tournée en Europe arrive le second EP "Cottbus" défendu au cours d’une tournée avec As We Draw. Symbole montant du hardcore tançais le groupe tourne aux USA puis signe chez Deathwish sur lequel sort le premier album "You, Me & The Violence". En 2015 le groupe est productif avec "Personal War" ainsi qu’un split avec WAITC. Toujours sur le label Deathwish, le groupe sort un nouvel album, "We Already Lost The World" en 2018.

We Are In The Country est un trio originaire de Laval en Mayenne. Né en 2012 le groupe se définit lui-même comme lourd et noise, parfois punk. Signé chez Throatruiner Records, la troupe sort "A Groan From Our Graves" et un album éponyme en 2012, l’EP "Vinogradska" en 2014 et un split avec Birds In Row en 2015.

Discographie :

2018 : Split


La chronique


Putain la claque dans la gueule !

Quand Birds In Row prend la main pour trois morceaux, ça te fait le même effet que la grosse vague qui t’a éclaté puis traîné vers le fond quand tu étais en vacances à Biscarosse avec tes vieux à l’âge de six ans. C’est d’une violence inouïe. Les titres s’enchaînent avec autant de précision et de rapidité que les positions que tu fais à ta femme un soir d’engueulade (et avec le même déferlement de bestialité, ça va sans dire). "Can’t Leave / Lie / Love" au final est presque qu’un seul titre tant les morceaux s’imbriquent les uns dans les autres. Est-il encore nécessaire de parler de la musique de Birds In Row ? Ca fait dix ans que leur inspiration est inépuisable. Ca fait dix ans qu’ils sont infatigables. Ca fait dix ans qu’ils nous enveloppent de leurs angoisses et de leurs douleurs avec une justesse admirable. Nous nous devons en retour de se bouger le cul quand ils passent près (ou pas) de chez nous.

Et là je reprend une putain de claque dans la gueule !

WAITC, que je ne connais pas, s’occupe de te tarter du revers de la main, tu sais le côté avec les phalanges quoi ! Cette bande est tout autant déchaînée que l’autre dans un registre qui s’harmonise parfaitement à la première partie du split. La qualité du son est là, les hurlements déchirants et les instrus tout simplement dingues ! Le premier morceau, "Empty Decade / Saturnism", est franchement bluffant. Dans le genre dissonant, le groupe excelle, C’est franchement bon, on en redemande. les mecs fouettez-moi encore ! Les deux autres pistes, de la même trempe évidemment, sonnent putain de bien. Tu vois les meufs sur Snapchat avec leur bouche bouche genre aspiré par l’aspirateur familial ? Ben t’es a l’extrême opposé. Fais-toi plaisir.

Ce split de Birds In Row et de We Are In The Country, c’est un accouchement. Oui c’est exactement ça, un accouchement. D’un côté, c’est beau parce que c’est la rencontre de deux entités qui donnent naissance à une troisième. De l’autre, c’est hardcore comme la chatte explosé de ta femme avec le placenta qui dégueule. Allez vous faire du bien, ou du mal j’en sais rien. Procurez vous ce putain de split !


Kévin
Août 2018


Conclusion
Note : Trash/20

Les sites officiels : www.facebook.com/birdsinrow / www.facebook.com/waitc-1603882096539399