Le groupe
Biographie :

A Scar For The Wicked est un groupe de Perth (près d’Ottawa - Canada) oeuvrant dans le deathcore et formé en 2012. Au printemps 2014, Le groupe passe par les studios Silverwings à Montréal, où il enregistre son nouveau maxi, "The Necrobutcher". Avec cinq chansons qui s’enchaînent en un peu moins de 20 minutes, le groupe présente un des genres les plus populaires de la génération Y : c’est brutal, rapide, un peu technique, un peu mélodique, et très mécanique.

Discographie :

2014 : "The Necrobutcher" (EP)


La chronique


Le thrashcore canadien s’exporte très bien, la preuve avec A Scar For The Wicked qui me fait un peu penser à du Benighted. Tisane de tisane ! La qualité des groupes de nos cousins de l’autre côté de la flotte et qui se foutent torse nu par moins 10 degrés est hallucinante ! Est-ce que ce pays est capable de sortir des groupes de merde ?? Bonne question !!

"The Necrobutcher", c’est 5 titres de gros thrashcore violent avec un putain de son de caisse claire qui claque au visage comme un soutif de bonne sœur. Les compos foisonnent de riffs, les deux chanteurs s’amusent à nous réduire chacune des esgourdes a un niveau proche du néant. Le groupe ne fait pas dans la poésie avec son "Necrobutcher", il tue des putes pour avoir leur sang divin extrait de "Silence Vile Temptress", le morceau d’ouverture. La prod' de cet EP est implacable, les membres du groupe sont eux aussi pleins de sang, par contre c’est un sang fougueux, gorgé d’idées dévastatrices, mais n’omettant pas le côté mélodique des breaks qui ensemence les morceaux. Six membres dressés, gonflés à bloc, qui pilonnent à bride abattue l’auditeur avide de sensations fortes. Je me régale devant la production et la violence qui émanent des 5 titres déments de ces Canadiens. A noter, l’artwork bien léché ainsi que le booklet qui inclut les divines paroles de "The Necrobutcher". Les bougres ont soigné l’œuvre ! A quoi faut-il s’attendre en fin de compte, car je m’emballe, je m’emballe, et reste avare de détails. A Scar For The Wicked est un mélange musclé de blast beat, de vocaux graves et aigus dans le style Benighted (je le répète), de passages mélodiques et tout ceci bercé par une excellente production. Le style du groupe est assez halluciné, limite sorti d’un asile de furieux vicelards. Il ne faut pas se tromper, car même si musicalement j’assiste à un déluge violent, il y a une belle technique, notamment au niveau des solos et de l’esprit général qui découle des 5 titres.

Le mot fraîcheur me vient en tête, voilà, A Scar For The Wicked vient nous proposer un EP plein de fraîcheur, de dynamisme et d’excellentes idées. 5 compos très prometteuses, presque autant que des putes de l'Est qui n'en veulent qu'à notre porte-monnaie. De toute facon, ce qui vient de chez les trappeurs canadiens ne peut qu’être d’excellente facture. On peut foncer les yeux fermés sur "The Necrobutcher", la qualité est au rendez-vous. Excellent EP !


Davidnonoise
Septembre 2014


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/asftw