Le groupe
Biographie :

Aporia est le projet solo de Clément, bassiste de Concept Of Elation. La seule motivation de ce projet étant de faire de la musique pour l'amour de la musique avec des riffs et une boîte à rythmes. Les influences vont de Nostromo à Satriani en passant par Candiria et Arkangel. Aporia se forme réellement au début 2005, le line-up actuel se compose de Arno au chant, Pierre la batterie, Clem la guitare et Manak la basse.

Discographie :

2003 : Démo "Life Is Not A Product To Be Consummed"
2006 : Démo


Les chroniques


Démo 2006
Note : 14/20

Disposant désormais d’un vrai line up, le projet d’un seul se trouve là sublimé, avec un niveau technique ma foi plaisant et des compositions bien rentre-dedans. Le son reste un son de démo, mais suffisant tout de même pour se rendre compte de l’énergie du groupe et de l’envie d’en découdre en live. Mixant habilement des riffs deathcore à une batterie énergique et un chant mi old-school mi poussé, version ravageur, Aporia se donne là de bons moyens de réussir. Et si l’on ressent l’influence de la scène HxC Allemande, ce n’est que pour en tirer le meilleur parti ! Et pour avoir déjà "goûté" en live, il a vraiment un potentiel énorme ! Un groupe à découvrir donc d’urgence, à soutenir et à faire jouer. En espérant voir très bientôt un premier disque pointer son nez, je leur souhaite toute la réussite possible, car il est agréable de voir de tels efforts pour mixer les penchants actuels et plus anciens du hardcore.


Niaf
Mai 2006




Démo 2003
Note : 13/20

Aporia, avant de devenir peut-être un vrai groupe, est avant tout une personne qui se démène pour l'amour de la musique. Sortir une démo 7 titres en s'occupant de tout, de A à Z, relève du petit exploit. Le résultat est assez bluffant compte tenu des moyens utilisés. La musique varie entre un hardcore brutal façon Nostromo et des passages planants assez hallucinants digne d'un groupe de death-metal atmosphérique / mélodique du genre Crematory. Le son de la boîte à rythmes est clairement reconnaissable, cependant elle est parfaitement programmée avec des coups de double grosse caisse et des roulements dignes d'une vraie batterie. Pour les riffs, ne vous fiez pas au son "maison" car si vous y tendez bien l'oreille, vous vous apercevrez qu'ils sont recherchés et toujours bien trouvés et calés. La voix, quant à elle, tient la route mais on aurait quand même préferer les beuglements d'un chanteur de "métier". Une démo qui, finalement, s'écoute agréablement et qui, quelque part, nous fait penser à Nailbomb, ce groupe de hardcore-indus résonnant aux coups de boîte à rythmes qu'avaient monté à l'époque Max Cavalera et Alex Newport le temps d'un album et d'une tournée.


Petebull
Juin 2003


Conclusion
Le site officiel : www.aporia.fr.st