Le groupe
Biographie :

Anna Sage est un groupe de chaotic hardcore, originaire d'l'Île de France. Anna Sage sort un premier EP en 2014, "The Fourth Wall", puis un second, "Downward Motion", en 2018.

Discographie :

2014 : "The Fourth Wall" (EP)
2018 : "Downward Motion" (EP)


La chronique


Passons les références qu’on a à peu près vues partout. Après un premier skeud comme une sorte d’uppercut en 2014, Anna Sage revient des années après pour un (petit) EP d’une vingtaine de minutes. Ouais, petit, parce que quand c’est bon, c’est quand même beaucoup trop court.

L’EP est démentiel, dans la veine de ce que le groupe a déjà proposé par le passé, mais en beaucoup mieux, plus violent et plus puissant. C’est sale mais maîtrisé à la fois, c’est dans un esprit metalcore qui tâche mais c’est également maîtrisé dans la production (signée du studio Sainte Marthe). Ici, il n'y a pas l’excuse du "On fait du musical sale donc on chie sur la production", c’est audible et bien gaulé, avec cette dose d’organique qui manque de plus en plus dans nombre de productions actuelles. Pas d’effets superflus sur la totalité des morceaux. Ça envoie grave, tu sens la crasse mais sans être obligé de te dire "Putain mais on capte rien au mix". C’est bien composé, rythmé et puissant, empruntant ici et là, posant tantôt des semblants de hardcore ou tantôt un metalcore bien couillu. D’un point de vue général, c’est très lourd, les six morceaux sont brefs, concis, efficaces. L’impression d’un autobus déboulant et de lourdeur noire n’est pas vaine.

Anna Sage avait déjà proposé par le passé des choses intéressantes, laissant entrevoir de belles promesses, les rapprochant des plus grands. Avec "Downward Motion", ils risquent de frapper très fort grâce à EP aussi court que passionnant, aussi bien dans la construction, le mix et dans les différentes sonorités qu’on y trouve. Entre technicité haut de gamme pour la partie rythmique, puissance des guitares et chant déchiré et haletant, on trouve tous les ingrédients des très grands.


Sam
Octobre 2018


Conclusion
Note : 17,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/annasagemusic