Le groupe
Biographie :

Anamnesi est un one-man band de black metal atmosphérique italien dans lequel opère Emanuele Prandoni (instruments / Absentia Lunae, Accabbadora, Simulacro, Vultur, ex-Cold Empire, ex-Nahabat). Anamnesi sort son premier album éponyme en Décembre 2010 chez Naturmacht Productions, suivi de "Descending The Ruins Of Aura" en Septembre 2012 chez Naturmacht Productions, et de "Erimanto" en Février 2015 chez Misanthropic Art Productions.

Discographie :

2010 : "Anamnesi"
2012 : "Descending The Ruins Of Aura"
2015 : "Erimanto"


La chronique


Allons faire un tour en Italie pour découvrir un groupe ou plutôt un one-man band, Anamnesi. Emanuele Prandoni, qui est donc le seul musicien du groupe, s’est entouré de deux guests : Climaxia (Absentia Lunae / Melencolia Estatica) pour le chant féminin et de Xul (Simulacro / Utopia) pour le clavier de ce troisième album "Erimanto".

On se rend vite compte que l’album est pas mal rythmé pour du black atmosphérique. Certains titres sont plus posés comme "Oltre La Volta Celeste"qui est très aérien, linéaire et même vaporeux avec une touche de mélancolie. "Le Vestigia Di Un Sogno" et "L’Ascenta" sont également mélodiques et planants. Les autres morceaux sont au contraire plus dynamiques avec un côté lumineux en ce qui concerne l’entraînant "Erimanto" et le plus post-black "Eufonia Del Plenilunio". Le reste est assez plat et décevant comme "(Sub)Umano Declino" qui est plus froid mais vite ennuyeux.

L’intermède de fin d'album, "Ad Bestias!", ne sert pas à grand-chose et enfin le dernier titre de l’album, "La Visione Prima Del Volo", n’apporte hélas rien de nouveau. En bref, le tour est trop vite fait et l’album ne nous en donne pas assez. Cela reste un album sympathique même s’il est sans surprises.


Nymphadora
Mars 2015


Conclusion
Note : 13/20

Le site officiel : www.facebook.com/anamnesiband