Le groupe
Biographie :

Alkoholizer est un groupe de thrash metal italien formé en 2006 et actuellement composé de : Fabrizio Fele (chant, basse / ex-Mercyless Death, Cybercage), Marco Lai (guitare, chant / Necromessiah, ex-Ancient Rune, ex-Pagan Warrior 88), Darken (batterie / Necromessiah) et Lögan Heads (guitare / Crimson Storm). Alkoholizer sort son premier album, "Drunk Or Dead...", en Octobre 2009 chez Punishment 18 Records. Le deuxième album, "Free Beer...Surf's Up!!!", sort en Novembre 2014 chez Punishment 18 Records.

Discographie :

2009 : "Drunk Or Dead..."
2012 : "Sardinian Boars Are Back!!" (EP)
2014 : "Free Beer...Surf's Up!!!"


La chronique


Amoureux de riffs cinglants, abreuvés de bières de toutes sortes, voici un album pour vous ! On savait la scène italienne très riche, en pleine explosion, et si Alkoholizer est maintenant actif depuis maintenant bientôt 7 ans, son nouvel album, le deuxième de sa carrière, se présente à nous aujourd'hui. Alkoholizer est fier de présenter "Free Beer...Surf's Up!!!". Et à l'écoute de celui-ci, nul doute qu'il est celui de la confirmation...

"Free Beer...Surf's Up!!!" sort sous la houlette de Punishment 18 Records, label italien spécialisé depuis bientôt 10 ans dans le thrash metal. Pour les présenter, Alkoholizer est composé de Mark Laizer à la guitare, Fabry Mustachos au chant et à la basse, Lucrezio Logan à la guitare et Paul Marcelo à la batterie. Ce joli petit monde évolue dans un style thrash metal old school de derrière les fagots qui sent bon les années 80/90 ; imaginez un peu Tankard qui rencontre Gama Bomb, Kreator et Exodus ! Sacré mélange, n'est-ce pas ?! 10 titres, 42 minutes au pays non pas des merveilles mais au pays du thrash le plus cru, le plus épuré, et comme il le disent si bien eux-mêmes, je cite : "Là où il n'y a pas de bière, il n'y a pas de fun". Vous voilà avertis, les amis. Quand on écoute ce nouvel album d'Alkoholizer, on est littéralement plongé dans un monde, un univers où les guitares et les grosses rythmiques massacrent nos pauvres petites oreilles. Effectivement, tout au long de "Free Beer...Surf's Up!!!", on a droit à une déferlante de riffs, de chant aigu, de solos précis et de refrains à plusieurs habilement placés. Je dirais qu' Alkoholizer vient grossir les rangs de cette nouvelle vague de "jeunes" formations biberonées, gavées, inspirées des illustres groupes cités plus haut (et on pourrait en rajouter tant d'autres...!). Dans "Free Beer...Surf's Up!!!", on retrouve musicalement tous les ingrédients nécessaires à un bon album de thrash certes, mais on peut également rajouter de l'humour, des politiciens qui en prennent pour leur grade et bien sûr toute la symbolique autour de l'alcool et du fun qu'il peut y avoir autour : Bienvenue dans le monde d'Alkoholizer !

Il est certain que si vous êtes fans du genre, je ne pourrais que vous conseiller de jeter une oreille, enfin deux si vous pouvez, à cet album qui est disponible non seulement pour les collectionneurs de CDs mais aussi en digital. Je suis certain que vous allez être aspirés par les titres "Surfin' Beer", le très inspiré par Slayer "System Aberration" ou "Antisocial Trap". A l'écoute de ces titres par exemple, il n'est pas étonnant qu'Alkoholizer commence à se faire un petit nom... Vous êtes curieux ? Faites-vous une petite idée sur le Bandcamp du groupe et montez le son à fond. Petit détour vers le visuel de l'album, bien loufoque et dans le mouv' de l'album. Long live thrash metal !!


Vince
Décembre 2014


Conclusion
Note : 17,5/20

Le site officiel : www.alkoholizer.bandcamp.com