Le groupe
Biographie :

Addicted est un groupe originaire du Sud de la France. Le groupe se compose de Gorgor à la batterie, Mordrir à la guitare, Pierrick à la basse et enfin Mel au chant. Leur musique est un mélange de thrash et de death old school, influencée par Brutal Truth, Slayer, Motörhead ou encore EyeHateGod. Et leur principal hobby est... la bière !

Discographie :

2003 : "Popularia"
2004 : "1st Dose"
2008 : "Recipe For The Sick"


Les chroniques


"Recipe For The Sick"
Note : 14/20

Addicted aurait pu être originaire de Louisiane ou de la Nouvelle Orléans avec leur style musical. Mais non, ils sont Français, et cet album est une déclaration d'amour à tout ces groupes qui les ont influencés, le tout imbibé de bière. La bière est d'ailleurs le sujet favori de ce groupe et on ne leur jettera pas la bière... "pierre" pardon ! Ce quatuor oscille entre death old school, sludge, et gros hard-rock Sudiste. Ici on nage dans le riffs bien gras, pas du hyper technique, mais de la justesse et c'est déjà pas mal, vu le nombre de bières que les gars (et dame) ont dû ingurgiter en enregistrant cette galette. Je fais une fixation ? Que nenni, c'est eux je vous jure, leurs textes en parlent et je cite : "Un regard corrosif sur notre belle société, à travers le prisme exhausteur de violence qu’est l’alcool" . Bel exemple pour notre jeunesse ! D'ailleurs j'en profite pour faire une petite pub pour Kriek, ma bière préférée ! Mais revenons à nos moutons métalliques. Les titres s'enchaînent de manière très plaisante en donnant envie de bien headbanger. Le tout est assez rythmé toujours avec ces riffs grassouillets et parfois de très bon breaks bien lourds viennent égayer nos horizons, avec une ambiance limite maléfique à la Black Sabbath. Et parfois, quelques blast beats viennent donner un bon coup de pied au cul pour repartir de plus belle. Le chant est comme le reste, gras, et donne bien le ton. Vous me rajouterez quelques solos par ci par la de très belle facture et vous obtenez une bière très raffinée. Euh, album, pas bière pardon ! A noter qu'ici nous avons affaire à une chanteuse, chose assez rare dans ce monde de brutes ! Ces dames étant plus habituées à un style plus mélodique. Mais non, ici elle boit de la bière et gueule. Malheureusement, tout n'est pas rose dans ce monde, et ce groupe a un défaut. Même si tout est parfaitement maitrisé et que cet album est du niveau des grands, cet album n'offre rien de nouveau. On a souvent le sentiment d'avoir déjà entendu ça maintes et maintes fois. Il n'y a pas vraiment de chansons qui sautent à la gueule comme titre incontournable. Cela ne veut en aucun cas dire que c'est mauvais, c'est juste qu'il n'y a rien de révolutionnaire. Mais bon, c'est toujours mieux un bon album qui sonne du "déjà entendu" qu'une grosse merde pas "déjà entendue" non ? Reste donc un bon album à déguster avec... une bière ! A noter une reprise de "Post-Mortem" de Slayer, de très bonne facture !


Danivempire
Novembre 2008




"1st Dose"
Note : 15/20

Le groupe Varois Addicted débarque sur la scène Française avec ce CD 3 titres très bien présenté et plutôt très bien produit. Au menu une pure décharge d'énergie et de puissance ! Ce condensé de metal bien lourd à la Nordique (Entombed, Gorefest...) et de hardcore torturé ne laissera personne indemne. La qualité de ces musiciens n'est pas à démontrer, alternance passages lourds / grind, nombreux breaks bien maîtrisés pour toujours mieux repartir, grosse présence du chanteur avec sa voix torturée du début à la fin tel un Kevin Sharp (Brutal Truth) ultra énervé. Mettant déjà une grosse claque en CD, je n'ose imaginer ce que ces titres doivent donner sur scène, notamment un "Schyzophrenic Reality" qui est pour moi mon morceau préféré avec sa touche de metal hardcore bien pêchue, son intro ravageuse et sa façon de repartir en plein milieu où le thrash et le hardcore ne font plus qu'un, un pur régal, on est secoué dans tous les sens et on se met à headbangué comme un furieux. Addicted est actuellement à la recherche d'un label et de dates alors n'hésitez pas à leur donner un coup de pouce car ils sont super motivés et leur musique est d'une efficacité sans faille. A bon entendeur, le groupe a besoin de vous !


Petebull
Juin 2004


Conclusion
A écouter : Need More (2008)

L'interview : Mel

Le site officiel : www.addicted-band.com