Le groupe
Biographie :

Ackros est un groupe Belge de death metal mélodique formé en 1995 sous le nom de Scatophagus. Ils ont sorti leur premier album en 2008 et viennent de sortir un EP 4 titres en 2010. Le groupe est composé de Livio (chant / Inhumeanity), Vincent Tamiset (chant / guitare / Garden Of Decay, Alasthor, Scatophagus, Massacra Noise), Patrick Di Venti (gutiare / Innerfire, Shinen, Disharmony, Mystica), Phil (basse / Domine Hate) et Laurent Masse (batterie / Scatophagus, Mystica, Innerfire, Massacra Noise).

Discographie :

2005 : "Ackros" (Démo)
2008 : "...The Multiverse"
2010 : "Promo 2010"


Les chroniques


"Promo 2010"
Note : 17/20

Ackros est un groupe Belge de death melodique. Ils nous servent ici une demo de leur futur deuxième album (je vais d'ailleurs chroniquer bientôt leur 1er opus). 4 titres donc pour se faire une idée de la direction future. Et je dois dire que ça promet énormément ! Le groupe frappe très sévère, un death très énergique et violent avec de ci et de là des guitares qui se font plus mélodiques pour donner beaucoup de relief au tout. Les riffs de guitares sont très techniques et rapides, les parties mélodiques et solos sont superbement maîtrisés. La batterie frappe bien niveau double pédale et blaste là où il faut quand il faut. La voix purement death bien gutturale est aussi parfaitement pro. La basse, instrument souvent (injustement) étouffée dans certains mixages, se fait bien entendre et ça fait plaisir. Les 4 titres sont parfaitement arrivés à maturité, le mixage est nickel, aucun reproche. On ne s'ennuie pas une seconde et je dirai juste une chose : à quand l'album ?


Danivempire
Décembre 2010




"...The Multiverse"
Note : 18/20

Comme prévu, je chronique donc là premier album du groupe Ackros. Le groupe joue un death énergique et mélodique. On rentre directement dans le vif du sujet, pas d'intro ou quoi que ce soit, boum on rentre dans le lard de fort belle manière. Gros riffs, grosse double pédale et grosse voix au programme. On sent bien qu'on n'a pas affaire à des amateurs, rien n'est laissé au hasard et le niveau technique est très haut. La batterie, très volubile et d'une précision à toute épreuve, cogne fort et est généreuse à la double pédale à mon grand plaisir. Le côté mélodique est assuré par les guitares qui, entre les riffs ultra efficaces, viennent rajouter des mélodies de ci et de là pour donner plus de relief, le tout épaulé par des très beaux solos. Une chose que j'apprécie particulièrement c'est la voix, parfois dans le genre death melodique la voix s'aventure dans des parties en chant clair, ici ce n'est pas le cas. Du grave, limite guttural et parfois hurlé mais jamais de "lalalalalaaaaaaa". Les titres sont très rythmés en général mais quelques breaks apparaissent par moments pour reprendre son souffle, mais ce répit n'est que de courte durée. Les titres sont très bien écrits, à aucun moment on ne s'ennuie. La production sonore est quant à elle exempte de tout reproche et la pochette est... rouge... très rouge... c'est un château rouge quoi. Un album parfait ? Presque, car un jour Yoda ma dit  "parfait l'album n'existe pas" ou un truc du style, mais il était bourré je pense... Il est con ce Yoda des fois. Donc voilà, vous l'aurez compris, je recommande cette galette à 100%.


Danivempire
Décembre 2010


Conclusion
Le site officiel : www.myspace.com/ackros