Le groupe
Biographie :

Absded naît en 2013 des cendres d’Abused (hardcore) et d’Aftermath (metalcore). Deux groupes s’éteignent, quatre potes, une nouvelle histoire commence. Le groupe sort un premier EP, "Vendetta", puis le premier album "Absded" qui mélange des morceaux d’Aftermath retravaillés, des nouvelles compos ainsi que certaines improvisations. Depuis, le groupe enchaîne les concerts et fait une tournée en 2015 avec Brainfuel. Tout ceci nous amène début 2016 avec un trois titres.

Discographie :

2013 : "Vendetta" (EP)
2014 : "Live In Lauzerte" (Live)
2014 : "Absded"
2016 : "Nukem" (EP)


La chronique


Il y a des soirs, pour des raisons qui sont propres à chacun d’entre nous, tu as envie de prendre un mur et de frapper ta tête dessus. Evidemment c’est pas la meilleure des choses à faire. Si un jour c’est ton cas, j’ai un truc pour toi, Absded.

Déjà, les mecs, a priori, ils étaient partis pour jouer chez eux, juste pour faire du bruit. Beaucoup de bruit. Comme un besoin, un besoin d’exutoire peut-être. Au fil du temps ils ont fourni des trucs concrets, et voici une nouvelle sortie, trois titres, trois titres trop courts. Ce n’est pas le propos des textes qui contredira cette sensation. Le groupe aborde des sujets aussi variés que la société, les victimes de la guerre ou encore le mal-être post-rupture amoureuse. Oui, que des choses positives ! En même temps, vu la musique de furieux, ils allaient pas nous raconter l’été indien !

Parlons musique maintenant. Du bruit oui, mais putain, pas n’importe lequel ! C’est un hardcore chaotique qui va saigner vos oreilles ! C’est rapide, saccadé, parfois lancinant mais toujours brutal, au moins dans les émotions. Le chant est là pour saupoudrer cette fureur d’une rage démesurée, appuyé de choeur bien sentis. Un vrai carnage de dix minutes.

Pour une première sortie, on peut dire que le label Coups De Couteau frappe fort avec une galette qui marque les esprits, les oreilles, et peut-être les voisins aussi. Ils ont commencé par faire du bruit chez eux, maintenant ils s’invitent chez vous alors ne vous en privez pas, épargnez votre mur. Et votre crâne aussi…


Kévin
Avril 2016


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.absded.blogspot.fr