Le groupe
Biographie :

A l'origine de ce projet, on trouve Schuff derrière les fûts (TankrusT, ex-(sic), ex-Eye Of Emptiness, ex-Annoyence...) et Gautier (Psychobolia, ex-Foetur…) puis Kill qui rejoint la formation en tant que frontman. En Septembre 2010, sort le premier EP du groupe, "Prelude To Confinment". En Juin 2013, après plusieurs changements de guitaristes (Aäzaghal & Romain), le line-up se stabilise avec Adrien et Antoines aux postes de guitaristes. En Mars 2014, sort l'album "Confinement".

Discographie :

2010 : "Prelude To Confinment" (EP)
2014 : "Confinement"


La chronique


Attention amis du metal, AäzyliuM, groupe de brutal death metal d’Argenteuil débarque avec "Confinement", son premier album, et ça déchire ! "Confinement" fait suite à leur première sortie, l'EP "Prelude To Confinment", sorti lui en 2010. Le groupe qui a connu quelques changements de line-up dans sa carrière a enfin trouvé un équilibre et une stabilité lui permettant de produire et de proposer avec "Confinement" son premier méfait.

Que dire ? Si vous aimez les groupes tels que Vile, Vital Remains, Morbid Angel ou Cannibal Corpse, AäzyliuM est un groupe pour vous ! Vous l'avez compris, AäzyliuM évolue dans un brutal death technique sans concession. 43 minutes de martelage sonore. Qui sont-ils ? AäzyliuM qui est né en Septembre 2009 est composé de Kill au chant, Antoine et Andrien aux guitares, Gautbill à la basse et Schuff à la batterie. "Confinement" est un véritable voyage au pays de la brutalité et de la folie. Tout un programme... "Confinement", c'est un déchaînement de violence sans temps mort, un véritable album de brutal death technique ; mais quel plaisir, quel pied d'entendre encore une fois, qu'un groupe français n'a absolument rien à envier aux formations les plus illustres, les plus légendaires du genre. "Confinement", c'est douze titres de technique, de double grosse caisse, de blast, de growl ; jouissif... On ne cesse de se prendre des claques à longueur de morceaux et ça déboîte sévère.

Dès le premier titre de l'album, "Buried Alive", on est pénètré au plus profond du cerveau à la limite de nous faire devenir fou, voire schizophrène. AäzyliuM avec "Confinement" nous démontre à quel point normalité et folie ne sont pas si éloignées ("Aäzylium", ou "Wasted Time") "Confinement" est un excellent album de brutal death à ranger aux côté des maîtres du genre. Un must musical pour tout fan du genre qui se respecte ! A soutenir.


Vince
Mai 2014


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.facebook.com/aazylium