L'article


Article rédigé par JU


Créé en 2006 par Colin et Julian, DWAIL est un groupe de metal de la région Midi Pyrénéenne. Avec leur accord, j’ai décidé d’un côté de faire un article détaillant la vie de chaque membre dans le groupe. En effet, je leur ai donné carte blanche afin qu’ils puissent mettre des réponse aussi folles que sérieuses autant les unes que les autres. De l’autre côté, je leur envoyé une interview auxquels ils ont répondu avec beaucoup d’attention. Je peux ainsi dire qu’il est possible de mélanger moments délirants avec travail. De plus, je pense que plusieurs membres de groupe de metal se retrouveront dans cet article. Oubliez votre mauvaise humeur, les membres de DWAIL se présentent avec leur côté déjanté. Je précise que je me suis uniquement basé sur leurs réponses sans rajouter des choses que j’aurais vu ou appris d’autres personnes.



Julian alias Gros (pour les intimes)

Venant de Verdun (les tranchées dans l’est), il est étudiant et membre de Dwail depuis 2006. Sa guitare lui permet de lui apporter du Larsen et du gain. Il aime jouer dans DWAIL car c’est ouvert niveau composition. Ecoutant comme groupes de tout et de rien, ses groupes préférés restent quand même Pantera et Gojira. Il joue dans un autre groupe appelé E-Force (with Eric Forrest of course). Outre la musique, ses passions évidemment en lien avec le metal sont le Whisky, le plus Grand Cabaret du Monde le Samedi soir et Patrick Sébastien. Son meilleur concert joué fut avec Gojira et Trepalium au Bikini (sa salle préférée). Il souhaite un jour se produire aux festivals Rock Am Ring et Rock Im Park. Que sera DWAIL sans 10 ans selon Julian ? Une marque de Whisky (santé).



Colin (pas de pseudo, juste Colin c’est déjà un bon surnom)

Venant de Lafrançaise dans le Tarn et Garonne (82) et intégré dans DWAIL depuis le début (soit 2006), son instrument de prédilection est le tambour comme il le dit si bien. Cela lui apporte la joie de taper donc que du bonheur. Il aime jouer dans DWAILl pour son côté rock and roll. A ce jour, les groupes qu’il écoute actuellement sont Gojira (son groupe préféré), The Ocean, Them Crooked Vulture et des trucs plus litigieux. Il joue aussi dans un autre groupe appelé les Fusées mais c’est confidentiel pour le moment (ah ah une exclusivité !). Quand il ne s’adonne pas à la musique, ses passions sont le jokari et les matchs de curling sur Eurosport. Son meilleur concert joué fût à l’Isle-Bouzon dans le Gers (32) : petit village très sympathique avec grosse ambiance où ils se sont produits avec Jenx et MOPA. Sa salle de concert préférée où il a pu se produire est le Bikini pour sa qualité et souhaite participer au festival Download. Sa vision de DWAIL dans 10 ans sera DWAIL qui aura évolué.



Mathieu (au doux pseudo de Mateo)

Né à Lafrancaise (82) et absent dans une situation professionnelle, il est le bassiste de DWAIL depuis 2006. Il pratique cet instrument car il aime faire vibrer les genoux. Il y a deux raisons pour lesquelles il est dans DWAIL : ce sont ses potes et il y reste pour les repas gratuits. Il écoute actuellement Every Time I Die, Jamie Cullum, Architects. Il joue aussi dans le groupe les Fusées avec Colin et ses groupes préférés sont Belvedere, Every time I Die, Gojira, Protest The Hero. En-dehors de la musique, Mateo aime le poney sur glace, Cornebarrieu et la lutte sans les bras. Son meilleur concert joué a été au Ferrailleur à Nantes et adore comme les autres le Bikini. Pour lui, DWAIL sera dans 10 ans un groupe qui aura évolué. Réalisez son souhait à Mateo : il voudrait que DWAIL participe au Hellfest.



Mathieu (à ne pas confondre avec Mateo, de toute façon Mathieu n’a pas de pseudo)

Travaillant dans l’artillerie lourde, cet habitant de Montbeton con ! (82) est membre de DWAIL depuis 2007. Si on lui demande pourquoi la guitare, il vous répondra pourquoi pas parce que ça débouche des trous de balle ! Il joue dans DWAIL car ce sont des potes avec qui il s’éclate et ça vaut tous les groupes du monde. Son groupe préféré ou plutôt son musicien préféré est Johny mais il écoute aussi Suicide Silence, Converge et Tomatito. Ah que non que Mathieu n’est pas dans un autre groupe et à part la musique, il aime le rock mon loulou. Son meilleur concert joué fût au stade de France (info ou intox ?). Il voudrait se produire au Hellfest et autre gros festival de boucher même si dans 10 ans, DWAIL sera un groupe qui aura évolué et sera devenu un groupe de metal Norvégien à influence Biélorusse. Pour la petite anecdote, il s’est trouvé à la Locomotive (sa salle préférée) à Paris pour un show et avait des loges commune avec des trans et cela lui a vraiment plu (et c'est pas une blague).



Yannock ou Rednock de Toloose

De métier jardinier, Yannock chante au micro de DWAIL depuis Février 2009 car il ne sait pas jouer d’autres instruments. Il joue dans ce groupe car il vient d’avoir son bafa (félicitations) et écoute en ce moment NIN, Stamping Ground, Genghis Thron et Beastie Boys. Celui-ci fait partie d’un de ses groupes préférés avec RATM, Coalesce, Converge, Melvins Jesus Lizard… Jouant seulement dans DWAIL, il ne voit pas d’autres choses qui pourraient le passionner hormis les orgies et les cacahuètes. Quand on lui demande où il a donné son meilleur concert, il vous répondra : Mauriac (12) au temple du Krust : c’est un skat dans l’Aveyron et c’était LA FOLIE ! Sa salle de concert préférée est le Bikini et n’a pas d’exigences pour participer à un festival ou jouer dans une salle. Le DWAIL 10 ans plus tard à ses yeux sera juste DWAIL.



Conclusion
Le site officiel : www.myspace.com/dwailmetal