L'article

CONVENTION EUROPEENNE DU TATOUAGE
Campus De La Doua - Lyon (69)
13/12/08


Article rédigé par Cradlienne


Beaucoup d’entre vous n’ont pas entendu parler de la convention tattoo qui s’est déroulée ces Samedi 13 Décembre et Dimanche 14 Décembre au domaine de la Doua (Lyon), par manque de publicités. Je n’étais pas au courant non plus, heureusement, Aurélie et Will m’en ont informé. Nous nous sommes donc dirigés au "Double Mixte" pour voir l’encre couler. Pas évident de trouver la salle entre le manque d’indication et la grandeur du domaine de la Doua. Notre sens de l’orientation a bien marché, on est enfin arrivé à la salle, reste "plus qu’à" se garer !

Le prix de l’entrée est fixé à 10 € pour le week-end, un prix très attractif mais qui visiblement n’a pas rameuté beaucoup de monde, pour cause : 2500 entrées sur le week-end. Pascal Tourain, alias l’homme tatoué, est le maitre de cérémonie. La salle est assez grande, il y a 80 tatoueurs, (à raison de 4-5 tattoos chacun) venu de loin pour certains ! On trouve des tatoueurs Italiens, Japonais, Polynésiens… Il y a des stands de vente de matériels (dermos, encres, aiguilles…), des stands de vente de piercing, des stands de vente de tee shirts et accessoires en tout genre, un stand de pose de rajouts pour cheveux, un stand de sex toys, un stand de bonbons, des stands ou l’encre coule à flot, et d’autre ou l’encre ne sort pas des flacons ! Et pour 20 €, vous pouvez vous faire caricaturer en 10 minutes.

On tourne, on tourne, et on retourne vers les stands, certains dessins sont magnifiques et prennent énormément de temps, certains d’entre eux devront être réalisé sur 2 jours, voir plus ! Des skulls, des dragons, des tortues, des tribal, et même bouteilles de bière tatouée sur le mollet, on en voit de toutes les formes, toutes les tailles, et toutes les couleurs !





A 18h, le fameux concours de tattoo. Des grosses, des moyennes et des petites pièces s’enchainent et ne se ressemblent pas. Le jury vote pour les pièces qu’ils ont préférées. Les grands gagnants sont :
- petite pièce couleur : EVA Tatoué par Extrême Tattoo d’Aix en Provence
- grande pièce couleur : prix Régis Tatoué par Crazy Gang (Franck) de Roanne 42300
- petite pièce noir/gris : prix Néphi Tatoué par Ketutiki (robert) de Lyon
- grande pièce noir/gris : prix Jean Pierre Tatoué par Synergik (Sophie) de Lyon 69003
- Piercing : Morgane par Martine B (Martine) de Bourg en Bresse 01000
- Best Of Convention : Laurent par l’Encre de Peau (Rémy) de Valréas 84600

20h30, on commence à avoir un petit creux, et là, surprise…rien à manger sur place…nous allons donc dans ce fameux fast food au nom composé pour ne pas citer de nom ! Lorsque qu’on revient, le concert de Celtic Hangover à déjà commencé. Ce groupe de folk rock nous dévoile un set impressionnant, une musique qui plait à beaucoup d’entre nous. Leur violon, flute traversière, contre basse, batterie, accordéon, et chanteur/guitariste nous font voyager dans leur univers.
(www.myspace.com/celtichangover)

A minuit, alors que l’encre coule encore pour certains stands, l’homme tatoué nous annonce qu’il va y avoir un show sexy ! Dans un premier temps, réservé aux filles ! On s’en était douté, c’est le vendeur de sex toy qui fait le show ! Il arrive sur scène, tout de noir vêtu, et avec son pistolet en main tire un coup face au public ! (on a tous eu peur !!) il descend ensuite dans le public pour choisir la fille qui sera à ses côtés le temps de sa représentation. Et c’est alors, que toutes les filles se mettent à courir et/ou à se cacher derrière plus grand qu’elles pour ne pas être choisie par monsieur muscle ! (moi la première) un dame blonde est choisie, un peu malgré elle ! Il la fait asseoir sur la chaise, et se dévêtit petit à petit, et fini avec un drapeau d’Amérique comme seul vêtement.

Maintenant, au plus grand bonheur de ses messieurs, un sexy show avec Miss Electra ! Apportez des masques à oxygène et des défibrillateurs, on en aura besoin !!! La demoiselle arrive en tenue de secrétaire, stylo à la bouche, mini jupe, j’en passe et des meilleurs ! Quand vient le moment d‘élire la personne qui sera sur la chaise pendant sa prestation, ces messieurs ne se ruent pas pour être choisi ! Tiens…bizarre !! C’est un tatoueur qui est désigné ! Un show très sexy avec un nu intégral qui ravit les papilles des mâles en rute, et qui fait complexé les filles présentes dans la salle !

A 00h30, certaines tatoueurs sont encore sur des œuvres ! Quel courage ! Il est temps pour nous de partir ! Les portes fermeront à 1h00, et ré-ouvriront à 10h le lendemain, avec un programme fort sympathique, mais personnellement, je ne pourrais être présente ! Marché de Noël oblige ! Une convention bien sympa, bien organisée, à l’année prochaine !